Le monde du trackday n'en finit pas de voir arriver de nouveaux constructeurs avec des voitures plutôt prometteuses !
Après la Vühl 05, la Caterham AeroSeven (annoncée ici dans Supertrackday), la Bac Mono (déjà disponible à la location chez RSR) voici venue la Magnum MK5 en direct du Canada.
Toujours homologuée pour la route, à l'instar des Radical SR3SL, des Ariel Atom et des KTM X-Bow, la Magnum MK5 est un outil biplace taillé pour le trackday qui offre une carrosserie multisection en carbone (facilement remplaçables en cas de casse) associée à un aérodynamique très travaillée et à un moteur 4 cylindres de quelques 250 chevaux. Le poids à vide est de 545 kg...
Placé en position centrale arrière, le moteur permettra à la Magnum MK5 de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3,2 secondes. Au niveau des options, la plus significative restera celle d'un aileron arrière en carbone qui permettra de mieux "charger" aérodynamiquement l'auto dans les courbes des circuits rapides.
Produit à 20 voitures par an, la Magnum MK5 est d’ores et déjà à la vente pour un prix de base d'un peu plus de 100.000€, taxes et transport non compris. Par comparaison, une KTM X-Bow GT, plus puissante (285 ch) mais plus lourde (847 kilos) et moins performante sur le papier (0 à 100 km/h en 4,1s) est affichée à 86.170 euros. Côté Radical SR3 SL, rappelons que cette dernière pèse quelques 780 kg pour 300 chevaux turbocompressés.
Premières livraisons attendues fin 2014.